lundi 16 juin 2014

Soin fortifiant Henné Quinquina : le remède contre les cheveux fouchus et ternes ?

Il y a un peu plus d'un mois, j’ai eu envie de redonner un peu de peps à mes cheveux pour l’été. Je me suis donc tournée vers le henné neutre. L’idée du henné « gainant » mes cheveux en les rendant plus doux, plus forts et plus souples m’avait directement séduite. Cela avait fait du bien à mes cheveux, mais ce n’était pas non plus un gros « Waw ». De plus, je trouvais qu’il avait un peu asséché mes pointes.

Cette fois-ci, j'ai décidé de tester le soin fortifiant au quinquina en combinaison du henné neutre. Ce soin fortifiant est destinés aux cheveux ternes, fourchus et fragilesJ'espère donc garder l'effet soin de l'expérience précédente, tout en évitant d'assécher mes pointes !


Composition : Cinchona Succirubra Bark Extract, Cassia Italica Leaf Powder,
Rosmarinus Officinalis Leaf Powder, Thymus Vulgaris Leaf Extract,
Betula Alba Bark Extract, Urtica Dioica, Lawsonia Inermis (Henna) Leaf Extract.


Le Henné Quinquina , 100 % végétal, est composé de Henné, d’écorce de quinquina, de feuilles de bouleau, de thym et d’ortie

1. Préparation


Pour préparer mon soin au henné, il me faut : une bouilloire électrique pour faire chauffer mon eau, un pot en verre et une cuillère en bois (il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en métal), une paire de gants, un bonnet de douche (super glamour !), le henné et les petits "plus" à ajouter dans la préparation.


Henné neutre (gauche) - Soin quinquina (droite)

En ouvrant le sachet du soin au quinquina, une odeur intense d'herbes de Provence m'a assaillie. Aucun doute, la poudre en question contient bien du thym !
Le soin au quinquina (coté gauche du bol) a une couleur assez semblable au henné neutre (côté droit).


Par contre, une fois l'eau chaude ajoutée, c'est l'odeur du henné neutre (assez "terreuse") qui l'emporte. Dès que j'obtiens une pâte assez homogène, j'y ajoute trois petits "plus"... :)


J'ai ajouté du  :
du Gel d’aloé vera (hydratation) 
de l'Huile d’argan (nutrition) 
de l'Huile de ricin (fortification et pousse)
Ensuite, je laisse reposer le mélange pendant une heure... 

2. Pose
La pose est bien l'étape la plus délicate. J'essaye à chaque fois de suivre les explications données sur le site d'Aroma-zone, mais c'est plus facile à lire qu'à faire ! 

Source : Aroma-zone

Après avoir réparti le soin sur l'ensemble de ma chevelure, j'enfile mon superbe bonnet de douche et je laisse poser deux heures.


3. Rinçage et résultats
Après deux heures d'attente (c'est long et parfois ça graaaaaaaaatte !), je rince le soin et je me lave les cheveux avec un shampoing doux (Shampoing dermo-protecteur Extra-Doux de chez Ducray).

Mon verdict : Sur les cheveux, il a eu les mêmes effets que le henné neutre mais sans assécher les pointes. Ce n'est clairement pas "LE" soin miracle, mais à faire de temps en temps (et surtout si on a le temps !) : mes cheveux seront toujours ravis :)



En bref, ma "recette" de soin au quinquina (cheveux longs) :
* 100gr de Henné neutre 
* 100gr de soin au Quinquina 
* eau chaude (je dose en fonction de la texture que je souhaite avoir) 
* 1 cuillère à soupe de gel d'aloé vera 
* 1 cuillère à soupe d'huile d'argan 
* 1 cuillère à soupe d'huile de ricin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire